Hypnose et tabac en quelques mots

Fumer est avant tout un comportement. Bien que L’addiction à la nicotine soit un problème majeur du tabagisme elle a souvent moins d’emprise sur le fumeur que sa dépendance aux comportements et représentations qui y sont liés.

L’hypnose répond à cet aspect comportemental avec une efficacité qui a fait sa réputation dans ce domaine. Arrêter de fumer avec l’hypnose c’est s’attaquer à la partie de soi qui s’y refuse sans l’admettre.

Industrie du tabac et manipulation des fumeurs

les représentations des fumeurs vis à vis de l’action le fumer sont une composante essentielle. La preuve en est que c’est sur ce point faible que Edward Bernays, neveu  de Freud, a choisi d’appuyer les campagnes publicitaires pour l’industrie du tabac au siècle dernier. Les publicités en question mettaient en avant une vie heureuse, pleine de liberté, d’amour et de charisme dans laquelle la cigarette devenait un symbole de ces état.

Force est de constaté que cela a fonctionné. Edward Bernays est devenu une référence de la manipulation des masses. Une fois les fumeurs accrochés il leur est très difficile de tirer un trait sur cette addiction au tabac qui vient sous tendre une série de comportements et de représentations imbriquées et flatteuses de l’ego du sujet.

L’hypnose permet de venir à bout de cela de par son concept le plus important: La projection d’expériences cadrées. Ce faisant le praticien vous permet de vous projeter dans une vie lavée de ces comportements. Votre cerveau prend alors ces expériences comme des succès révolu et peut fonder de nouveaux comportements avec facilité.

 

« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse »

Combien de fois avez-vous essayé d’arrêter de fumer ? Et si vous n’avez jamais essayé, combien de fois lorsque vous fumez une cigarette vous dites-vous que vous devriez arrêter ? Découvrez notre approche pour arrêter le tabac par l’hypnose.

Arrêt du tabac par l’hypnose

L’hypnose s’attaque aux représentations conscientes et inconscientes liées au tabagisme. Lorsque l’un de nos praticiens en hypnose vous accompagne vers le sevrage tabagique il vous fait vivre une série d’expériences en état de transe. La transe hypnotique est un état dit de « conscience modifié ». Lorsque vous êtes perdu dans vos pensées votre conscient est focalisé sur ces dernières alors que votre inconscient assure votre capacité à interagir avec votre environnement. Chacun a pu expérimenter ceci lors de trajets longs, notamment sur autoroute, cet instant où l’on sort de ses pensées et où l’on se trouve surpris par la distance qui a été parcourue sans que l’on ne s’en aperçoive.

En vous plongeant dans cet état de transe le praticien a le champ libre vous vous faire vivre des expériences cadrées dans lesquelles vos comportements, représentations, émotions, pulsions et envies sont en accord avec votre objectif de sevrage. Ainsi votre cerveau reçois de manière répétée et approfondie des informations qu’il prendra en compte lorsque vous retrouverez votre état de conscience nominal. L’expérience ainsi vécue est intégrée par le sujet comme n’importe quel apprentissage. Cela revient a dire à votre cerveau qu’il a déjà arrêté de fumer! Imaginez que vous tentiez pour la première fois une chose que vous savez avoir déjà réussi … nous y sommes.

L’arrêt du tabac par l’hypnose peut produire des résultats spectaculaires. L’une des premières clientes de la fondatrice d’Happiness Therapies a arrêté de fumer en une seul séance et n’a eu besoin que d’une séance de rappel l’année suivante alors qu’elle était mise à mal par des problème personnels importants. Elle fumait 4 paquets par jours depuis 20 ans et faisait face à des problèmes de santé considérables.

Dans d’autres cas le sevrage tabagique peut prendre plus de temps. C’est généralement le cas lorsque l’addiction est liée à un traumatisme passé. Nos praticiens sont à même de surmonter cette difficulté grâce à des outils tels que la Reprogrammation émotionnelle et comportementale par stimulation oculaire . Une exploration plus profonde de la problématique est alors nécessaire. Les personnes ayant fait cette expérience ont vu leur vie changer au delà de leur objectif initial. Elles ont réglé des problématiques influençant de nombreux aspects de leur vie de manière délétère et en ont tiré un bien être global accru.

Nous vous proposons un accompagnement ou une thérapie hypnose tabac, douce et efficace à Bayonne, Biarritz, Pau et Anglet mais aussi dans tout le pays grâce à notre réseau. Nos tarifs sont de 180€ la séance puis 60€/heure si besoin. Une séance d’hypnose pour arrêter de fumer dure environ « 2h voire 2h30 »

hypnose & Tabac – Arrêter de fumer, une fois pour toute !

  • Vous commencez par passer une série de tests pour savoir où vous en êtes avec la cigarette.
  • Ce résultat permet de connaître les chances de réussite et la durée à envisager.
  • Si la cigarette est un outil permettant de surmonter un autre problème, il est indispensable de régler ce problème au cour de la/les séances.
  • Nous passons ensuite à la phase d’accompagnement  proprement dite (hypnose, pnl, thérapies émotionnelles et cognitives).
  • Vous n’avez pas besoin de parler, vous pouvez entendre tout ce qui est dit et ainsi vous rappeler de la séance.
  • L’hypnose vous permet de mobiliser des facultés auxquelles vous n’avez pas facilement accès en état ordinaire de conscience.
  • C’est une expérience originale et qui changera vôtre vie.

Est-ce-qu’une seule séance suffit pour arrêter de fumer ?

  • La séance d’hypnose tabac que nous ferons ensemble permet d’arrêter de fumer en une à quatre séances selon chacun.
  • Il y a environ deux personnes sur trois qui arrêtent de fumer en une séance.
  • Vous pouvez tout de même revenir si nécessaire renforcer le processus.
  • Les succès atteignent 90% environ.

Séance Arrêter de fumer par hypnose sans prise de poids

(1h30 à 2h)

Soutien téléphonique et email inclus